Entreprise

Qui êtes-vous ?


LABBEL est une agence immobilière 100 % digitalisée offrant un service de courtage complet sans commission. Votre agent immobilier vous accompage de l'estimation de votre bien immobilier jusqu'à sa vente auprès du Notaire. LABBEL est active dans toute la suisse. Vous pouvez vous adresser directement à un agent local ou nous contacter par :




Quelle est la différence entre Labbel et une agence traditionnelle ?


La principale et grande différence réside dans la politique de prix que nous pratiquons. Avec Labbel, c'est la fin de la facturation de commissions exhorbitantes. Nous facturons un forfait unique dès CHF 7'500.- pour la vente de votre bien. Avec nous, c'est zéro commision ! Nous offrons une prestation de courtage complète comparable aux agences traditionnelles. A une différence près ! Grâce à notre interface relation clients, vous accédez à toutes les informations utiles sur l'avancement votre dossier de courtage en tout temps. Nous actualisons en permanence les informations relatives aux démarches que nous entreprenons (rendez-vous avec des acquéreurs potentiels, campagne publicitaire, réception des offres, etc.). L'agence immobilière 2.0 est arrivée. Protitez-en dès maintenant !




Une agence immobilière 100 % digitale ?


Absolument ! Nos agents travaille en Home Office depuis leur domicile. Nous ne disposons d'aucun bureau et d'aucun traitement papier. Chez Labbel, tout est digitalisé, que ce soit en interne ou dans notre communication avec nos clients. Nous avons ainsi réduit de manère substantielle nos frais généraux et ce sont nos clients qui bénéficient des avantages de cette politique.




Puis-je rencontrer un agent en chair et en os ?


Bien sûr ! Nos agents se déplacent gratuitement dans toute la Suisse. Vous pouvez les rencontrer quand bon vous semble.





Estimation d'un bien

Comment fixez-vous le prix de vente d'un bien ?


Avec l'accessibilité à internet et les informations ouvertes au public, les acheteurs potentiels connaissant les valeurs des biens immobiliers qui les intéresse. Nous abordons une estimation de bien sous 3 axes :

  • Nous analysons le bien à estimer avec le regard d'un banquier en nous basant sur le prix réel du marché de votre région. Cette analyse nous permet de connaître le montant du crédit hypothécaire qui pourrait être accordé par une banque à un acheteur potentiel.
  • Nous abordons ensuite l'objet immobilier sous un angle professionnel. Année de construction, année de rénovation, des rénovations sont-elles à prévoir (?), matériaux de construction, situation de l'objet, etc. Notre savoir-faire et notre expérience nous permettent de dégager des pluvalues ou, au contraire, d'anticiper sur le montant des travaux à réaliser par un acéquéreur.
  • Enfin, nous analysons les annonces immobilières des biens en vente dans votre région. Cela nous permet d'avoir une vision précise de la valeur réelle du marché
Ces 3 axes nous permettent d'estimer de manière juste la valeur de votre bien immobilier.




Comment obtenir une estimation gratuite ?


Notre expert se déplace à votre domicile. Notre estimation est gratuite et ne vous engage pas. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, contacter une agence Labbel ou nous joindre par téléphone au 02 552 24 28.




Qui décide du prix de vente d'un bien ?


C'est à vous que revient la décision finale du prix de vente de votre bien.




Pourquoi ne disposez-vous pas d'une évaluation en ligne ?


Chez Labbel, nous pensons qu'une estimation ne se résume pas à un algorythme. L'analyse d'un bien immobilier ne se confie pas à une machine, mais à un être humain. Parce que chaque bien immobilier est unique et spécifique, il est nécessaire d'expertiser méticuleusement et avec méthode la villa ou l'appartement, son environnement, sa région, le marché réel dans lequel se trouve le bien, l'offre existante au moment de sa mise sur la marché, etc. Les estimations en ligne reposent sur la méthode hédoniste, comme par exemple le modèle CIFI. Pour déterminer la valeur précise d'un bien avec ce modèle, des dizaines de paramètres sont nécessaires. Or, les agences qui proposent une estimation en ligne utilisent une toute petite partie des paramètres nécessaires, raison pour laquelle la plupart des estimations en ligne fournissent une fourchette de prix avec, parfois, des écarts de plusieurs dizaines de milliers de francs. Vous voilà donc bien avancé ! Nous pensons que rien ne remplace l'estimation d'un spécialiste.





Tarifs et services

Comment faites-vous pour pratiquer des tarifs aussi bas ?


Nous éléminons tous les coûts superflus. Pas de bureau avec une adresse prestgieuse, pas de voiture flambant neuve. Nos agents travaillent en Home Office. Notre système administratif est digitalisé à 100 %. Nous avons réduit toutes nos charges d'exploitation au strict minimum ce qui nous permet de vous proposer le tarif de courtage le plus avantageux du marché.




Comment assurez-vous la qualité ?


Nos agents sont tous issus du milieu immobilier avec de nombreuses années d'expérience dans divers domaines du bâtiment notamment. Leurs compétences, leur intégrité et leur professionnalisme garantissent la meilleure qualité au meilleur prix.




Comment savoir que vous vendrez mon bien au meilleur prix ?


Nos experts se battent quotidiennement pour obtenir le meilleur prix pour la vente de votre bien. Ils connaissent parfaitement leur marché et grâce à leurs compétences, ils tireront le meilleur prix pour la vente de votre bien.




Quelles sont les prestations incluses dans votre forfait ?


La mise en vente de votre bien jusqu'à la signature de l'acte de vente devant le Notaire. Notre forfait inclus les prestations suivantes :

  • La mise en valeur de votre bien immobilier
  • Création de votre dossier de vente
  • Une page internet dédiée accessible depuis les annonces que nous publions
  • Des photographies de votre bien
  • Les visites de votre bien immobilier par les acquéreurs potentiels
  • Les négociations, la gestion des acquéreurs, les offres, etc.
  • Votre espace personnel en ligne accesible 7/24
  • La disponibilité de votre expert qui vous assiste et vous accompagne jusqu'à la vente
Notre mandat est conclu pour une durée de 6 mois.




Proposez-vous des services facturés en plus ?


Non. Notre forfait inclus toutes les prestations de courtage. Nous facturons un forfait quel que soit le prix de vente de votre bien pour une prestation de courtage complète de A à Z.




Où publiez-vous les annonces pour la vente de mon bien ?


Nous publions vos annonces sur les portails en Suisse (Immostreet, Comparis, Immoscout24, Comparis, Anibis, etc.) afin de garantir une couverture optimale. Toutes les annonces sont périodiquement gérées et tenues à jour. Nous apportons un soin particulier à leur positionnement sur les différents portails.




Comment démarre-t-on notre collaboration ?


Comme avec n'importe quelle agence immobilière. La première étage consiste à faire estimer votre bien par l'un de nos experts. Cliquez-ici pour prendre un rendez-vous en ligne, contactez une agence Labbel ou joingnez-nous par téléphone 021 552 24 28.





Notre contrat

Pourquoi avez-vous renoncé au système de commissionnement traditionnel ?


Labbel est la première agence immobilière indépendante 100 % Suisse à opter pour un modèle économique avec 0 % de commission en pratiquant une rémunération au forfait. Avant l'ère internet, les réseaux d'acheteurs détenus par les agences immobilières traditionnelles permettaient jadis de trouver des acheteurs. Aujourd'hui, cette réalité est différente, pour ne pas dire totalement dépassée. Le premier réflexe d'un acheteur potentiel est de consulter les différents portails internet et non plus de s'adresser à une agence immobilière. Posez-vous la question ? Si vous deviez rechercher un appartement ou une maison, quelle est votre première démarche ? Vous rendre en ville pour voir les plaquettes de propriétés à vendre dans les vitrines des agences ? Bien sûr que non ! Vous consulterez comme plus de 95 % des gens un site d'annonces immobilières. Grâce à la digitalisation et à internet, le travail d'une agence immobilière a considérablement diminué. Une agence immobilière doit aujourd'hui être présente sur internet et non plus à une adresse prestigieuse avec des frais de locaux importants, des frais administratifs conséquents, etc. Le rôle d'une agence immobilière a évolué ces dernières années. Par son expertise, ses compétences et son expérience profesionnelle, l'agent a pour objectif de mettre en valeur et de placer un bien à vendre là où les acheteurs le cherche.




Facturez-vous un forfait à la conclusion du contrat ?


Nous proposons différents forfaits de courtage avec ou sans acompte. C'est vous qui choisissez




Combien de temps dure un contrat ?


En règle générale, la vente d'un bien immobilier est réalisée en 53 jours. Nous proposons ainsi principalement un contrat d'une durée de 6 mois.




Et si vous ne parvenez pas à vendre mon bien ?


Lors des différentes visistes, votre expert obtient des feed-backs des acquéreurs potentiels. Il écarte les curieux des personnes intéressées par votre bien. Cela lui permet, après 5 ou 6 visistes, d'évaluer le potentiel de vente de votre bien. Si cela est nécessaire, il vous proposera les mesures adéquates à prendre afin d'optimiser le potentiel de vente. En général, lorsqu'une vente prend plus de temps que prévu, le prix de vente, la typologie du bien, la situation ou encore l'état de rénovation d'une propriété sont en cause.





Autres questions

Puis-je quand même faire appel à vous si j'ai déjà conclu un autre contrat de courtage ?


Oui. Il faut cependant que le contrat que vous avez signé ne contienne pas une clause d'exclusivité accordée à l'agence immobilière avec laquelle vous êtes déjà en lien. Notre expert est à votre disposition pour analyser les documents contractuels que vous avez déjà signé.




Est-ce que je dois prendre plusieurs agences pour vendre mon bien ?


Nous le déconseillons généralement dans la mesure où votre bien sera visible sur l'ensemble des plateformes internet. Toutes les agences utilisent les mêmes canaux de diffusion. En outre, chaque agence publiera votre bien selon ses propres critères qualitatifs qui peuvent différer de l'une à l'autre (qualité des photos, mise en valeur, etc.). L'image qu'un client se fera de votre bien peut dès lors être contre-productive, ceci à plus d'un titre.




Est-ce que je peux faire visiter moi-même mon bien à des acheteurs potentiels ?


Bien sûr. Pourquoi-vous priver d'une chance de vendre votre bien ? Si vous souhaitez vous impliquer, nous offrons la possibilité à l'acheteur potentiel de prendre rendez-vous en ligne pour une visite avec vous ou notre agent. Vous définissez vos horaires de disponibilité et le tour est joué. Vous pouvez même coupler votre agenda Google avec notre application.




Comment fonctionne l'espace client personnel ?


C'est votre tableau de bord qui regroupe l'ensemble des informations liées à la vente de votre bien. Cette interface permet de suivre le planning de rendez-vous pour les visites, le plan média des annonces publiées sur les différentes plateformes, la gestion et l'échange de documents ainsi qu'une messagerie pour échanger avec votre expert. Il vous permet d'accéder en tout temps à toutes les informations. C'est notre outil de travail commun qui permet d'assurer un suivi de grande qualité.




Comment se présente la page web dédidée à mon bien ?


Chaque bien que nous vendons bénéficie d'une page internet dédiée. Cette page comprend :

  • Les informations générales concernant le bien
  • Les photos, l'accès à la vidéo pour la visite virtuelle, la plaquette de vente
  • L'agenda pour prendre un rendez-vous en ligne (instané)
  • Toutes les annonces que nous publions contiennent l'adresse internet de la page dédiée (https://labbel.ch/monbien) et permet ainsi à l'acheteur potentiel de se connecter.
Certaines zones de la page sont sécurisées (téléchargement de la plaquette de vente, visite virtuelle) et nécessitent une inscription de la part de l'acheteur.




Quelle est la différence entre vous et les autres agences sans commission ?


La différence fondamentale réside dans la méthode de travail. La majorité des agences sans commission proposent une assistance et un accompagnement à la vente. C'est vous qui, par exmple, vous chargez des visites et des négociations avec les acheteurs potentiels. Si ces prestations sont assurées par le courtier de l'agence, elles vous sont facturées en plus du forfait. Chez Labbel, nous effectuons un vrai travail de courtage équivalent à une agence immobilière classique. Toutes les prestations de courtage sont incluses dans notre forfait.





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